Saviez-vous que la sophrologie peut être une formidable alliée pour les personnes atteintes d'insuffisance rénale sévère ?

 

Ces personnes souffrent au quotidien. Leurs reins ne jouent plus leur rôle de filtre du corps et sans dialyse, leur sang s'empoisonne.

 

L'hémodialyse est un moment désagréable et extrêmement fatigant. Le malade est fragilisé à chaque dyalise : fatigue, perte de poids, douleurs, tensions artérielle, crispations, douleurs au niveau de la fistule..., sans compter les effets psychologiques : stress, lassitude, peur de l'aggravation des symptômes et d'en arriver à une greffe rénale...

 

La sophrologie est là pour aider les dialysés !

 

Elle agit autant sur le mental que sur le physique et permet de rendre ce moment - qui généralement a lieu plusieurs fois par semaine - moins pénible, plus agréable en permettant d'abaisser la tension artérielle, en favorisant la respiration et donc la circulation sanguine, en diminuant le stress et les douleurs, en stimulant le corps pour rendre plus efficace le nettoyage sanguin, etc...


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.