Qu’est-ce que la sophrologie ?

L’OMS et l’ordre des médecins définissent la sophrologie comme une médecine complémentaire importante. Elle aide les personnes à retrouver, grâce aux ressources qu’elles ont en elles, le calme, la sérénité, le bien-être et les bienfaits de l’équilibre entre le corps et l’esprit, tant dans le champ personnel que professionnel. La sophrologie vous apporte une amélioration de votre qualité de vie !

 

La vie moderne et son rythme soutenu exigent sans cesse de nous une grande adaptabilité : plus de performances, plus de compétences, plus de diplômes, plus de concentration, intégrer de plus en plus d’informations en un temps réduit… toujours plus, toujours plus vite, mais au détriment de l’être que nous sommes profondément.

 

Ainsi, on se retrouve à devoir faire face à des épreuves en devant y mettre toujours plus d’efficacité, ce qui génère alors une multitude de tensions physiques et psychiques... Et cela n’est pas anodin puisque se développent alors un ensemble de maux qui peuvent aller de l’inconfort, de l’insomnie, du mal-être dans sa tête et dans sa peau jusqu’au stress intense, au burn-out, à la dépression, au développement de phobies, d’addictions, de maladies chroniques (exemple avec l’intestin irritable), de maladies plus invalidantes (exemple avec la fibromyalgie) voire graves (tel le cancer).

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, la sophrologie peut vous aider !

Il faut revenir à quelque chose d’essentiel : votre bien-être.

L’être humain est fait pour faire des pauses – pauses physiques, pauses psychiques – pauses qui seraient naturelles et bénéfiques en d’autres temps mais qui aujourd’hui doivent être réapprises, réactivées. Il faut alors se réapproprier le bouton « on-off » dont notre corps et notre esprit disposent naturellement mais qui sont perdus en nous avec ce rythme effréné dans lequel nous sommes maintenus et auquel nous devons sans cesse répondre.

 

La sophrologie est une technique efficace, douce et qui permet, en plus de son volet thérapeutique, de faire du développement personnel. Elle permet de stimuler votre potentiel, d’aller chercher en vous toutes les ressources positives que vous avez par nature. Le sophrologue est votre accompagnateur en mettant à votre disposition des clefs, des outils (exercices et techniques) au fur et à mesure des séances pour améliorer votre bien-être, votre quotidien, votre qualité de vie et de revenir à l'essentiel : VOUS !

 

La sophrologie vous permet de vous retrouver dans votre aspect le plus positif et vous permet d’être en mesure de faire face aux épreuves de la vie.

La sophrologie renforce ce qui est positif en vous et vous permet de l'optimiser !

Grace à des techniques simples, efficaces et à la portée de tous, la sophrologie permet d’améliorer votre manière de vivre, harmonieusement, avec vous-même et avec votre environnement personnel, familial ou professionnel.

 

La sophrologie vous apprend à porter attention à :

  • Vous, votre corps et vos ressentis. Vous êtes alors en mesure de vous découvrir, vous comprendre, vous accepter, vous épanouir et vivre en accord avec vous-même…
  •  Vos émotions : écouter ce qui se passe en vous, ce qui va et ne vas pas. Vous êtes alors en mesure de vous recentrer et vous détendre pour gérer le stress, les émotions, développer la maîtrise de vous en toutes circonstances, vous adapter aux changements de la vie, qu’ils soient désirés ou subis…
  • Vos capacités : elles vous permettent de réussir vos projets, développer la confiance en vous, affronter efficacement les épreuves qu'elles soient voulues ou subies, les challenges et défis que vous vous lancez…

 

En tant que sophrologue, je suis là pour vous montrer le chemin, vous donner les moyens d'accéder à vos propres ressources. Je vous permets de devenir progressivement autonome dans la pratique. La sophrologie permet à tout un chacun de faire évoluer sa manière d'appréhender les événements de la vie, à son rythme, en fonction de ses besoins et de ses objectifs.

PRATIQUES

NATHALIE PINSARD-CHAO À ROSNY-SOUS-BOIS

Nathalie PINSARD-CHAO

Rosny sous bois

Du Lundi au Vendredi de 9h30 à 19h

Le Samedi de 9h30 à 17h30

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Essayez et vous verrez la différence..."

Par Cyrielle

Cadre dans le secteur public, jai été victime d'un harcèlement moral au travail. Je me suis écroulée un jour après des mois de lutte. Écrasée, piétinée par mon harceleur, je pleurais au travail. J'avais la boule au ventre sur le trajet maison-travail, sans compter les crises d'angoisse une fois arrivée au pied du bâtiment de bureau : tremblements, sueurs froides, douleurs digestives... Chaque jour, l'idée de devoir y retourner devenait de plus en plus insupportable. Puis il y a eu un mot de trop que je n'ai pas supporté et là, ça été la descente aux enfers. Arrêt de maladie. Médicaments. Psy. J'étais enfermée, recroquevillée sur moi-même à la maison. Impossible de sortir. Perte de poids. Mes amis m'ont laché les uns après les autres. Mon conjoint m'a quitté. J'ai cru mourir. Voyant que les médicaments n'étaient pas suffisants pour me sortir de là, mon médecin et mon psy m'ont dit "soit c'est l'internement temporaire, soit on essaye l'hypnose ou la sophrologie en plus des médicaments et des séances de psy". L'hypnose pas trop pour moi... Et comme j'avais toujours du mal à sortir de chez moi, on m'a conseillé la sophrologie avec Nathalie qui se déplace à domicile. Sceptique mais j'ai quand même tenté. Au point où j'en étais... Au début, difficile de raconter de nouveau toutes ces douleurs, cette souffrance. Mais je me suis sentie comprise dès la première séance. L'alchimie est passée entre elle et moi et je lui ai accordé ma totale confiance ! Elle est revenue alors avec une liste de séances. J'étais surprise que tout soit si bien retranscrit, adapté à ma situation, à ma problématique. On a commencé les séances. Ça m'a fait immédiatement du bien. Évidemment, au début les bienfaits étaient de courte durée mais au fur et à mesure des séances et des répétitions d'exercices entre les séances, j'ai repris le dessus. Et plus vite que je ne l'aurai pensé. Aujourd'hui, je n'ai pas encore repris le travail. En revanche, j'ai trouvé la force d'entamer une procédure pour que mon harceleur soit punit ! Alors je tiens sincèrement à vous remercier Nathalie de tout ce que vous avez fait pour moi. J'ai travaillé de mon côté avec vos exercices mais mon avancée, je vous la dois !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.